PDF Imprimer Envoyer

Les rencontres européennes étant une biennale, l'année "off" est consacrée à des Actions de formation :

En avril 2004 a eu lieu la première édition des Premières Rencontres - biennale européenne en Val d’Oise “Petite enfance, éveil artistique et spectacle vivant“ : 11 spectacles français et européens pour 85 représentations dans 8 communes du Val d’Oise pour un total de 6050 spectateurs (crèches, haltes-garderies, familles…)

L’organisation de ces Premières Rencontres a commencé dès 2003 avec la formation
“Petite enfance, éveil artistique et spectacle vivant“ proposée par Acta aux professionnels de la petite enfance et de la culture. Ouverte aux professionnels de la culture et de la petite enfance, cette formation se déroule sur 6 jours à raison d’un jour par semaine. Les directeurs des affaires culturelles et de théâtres co-organisateurs et les participants à cette formation ont été des partenaires privilégiés et relais essentiels dans l’accueil et la réussite de ces Premières Rencontres, accueillant des spectacles dans les crèches et relayant les informations auprès des différents lieux d’accueil petite enfance de leur ville.

Mars-Avril 2006 : 2e édition des Premières Rencontres. Comme pour la session 2003-2004, Formation et Premières Rencontres sont liées par le même objectif : sensibiliser les personnels de la culture et de la petite enfance à l’éveil du tout-petit par le spectacle vivant, créer et entretenir des liens transversaux entre les services concernés et proposer aux très jeunes enfants et aux adultes qui les accompagnent des spectacles de qualité.

Téléchargez le contenu de la formation (format word) >>>